Quantcast
Channel: Commando Culotte || le blog de Mirion Malle
Viewing all 111 articles
Browse latest View live

Kick Ass 2, du génie avec une pointe de sexisme !

$
0
0


ATTENTION ATTENTION, comme c'est un film qui est au cinéma actuellement, je précise bien qu'il va y avoir des SPOILERS donc attention si vous voulez le voir !








si je devais critiquer un peu le film en dehors des perso féminins, ce serait (rapidement) :
1. le message par rapport à faire la justice soi-même est très flou (ça commence en disant que c'est cool, puis c'est remis en question tout le long du film -Kick Ass qui réalise qu'il doit "finir ce qu'il a commencé"- puis ça finit en disant le contraire avec les dernières minutes où il s'entraine ?). D'ailleurs, une des répliques de Hit Girl (qui dit qu'elle va faire comme en Arabie Saoudite) est un peu dérangeante puisque vue comme cool alors que c'est plutôt l'inverse.
2. Le Colonel Stars and Stripes pas du tout remis en question alors que ses techniques sont hyper violentes et criminelles (un peu comme Hit Girl, du coup, mais elle elle est longuement critiquée sur ça), on est loin d'un Superman sympa qui arrête les méchants pour les livrer à la police. 

VOILA mais sinon je vous le conseille mille fois, les scènes de baston sont les plus cool !!

PS : je vous conseille de voir les videos de Feminist Frequency sur les Damsel in Distress pour mieux comprendre ce que c'est ; ainsi que les études du Geena Davies Institute on Gender in Media sur le faible pourcentage de femmes dans les films et notre rapport à ça. 

pour finir, professeur xavier dans un film très cool très gay qui s'appelle "Jeffrey"

Interlude INSPECTEUR TONIO, toujours plus de folie !

$
0
0
Entre deux critiques terribles, une interlude incroyable et pleine de superlatifs du célèbre INSPECTEUR TONIO (ici je chante un jingle malheureusement vous ne l'entendez probablement pas) : 





Ouf, on a bien rit. J'hésite un peu à créer une page fan à Tonio du coup, vous pouvez voter dans les commentaires, en attendant vous pouvez me liker moi, Mirion "sans honneur" Malle, en cliquant ici ! Comme ça me ferait plaisir, j'aurais l'impression d'être aimée, enfin (je veux juste détruire facebook de l'intérieur).

Sinon, une nouvelle bien réjouissante : 
PARFAIT, non ? On va bien s'amuser, vous et moi, autour d'un Gü, riant aux éclats tels des truites fécondes. Si tout se passe bien dans ma vie bien remplie (j'ai découvert Breaking Bad il y a trois semaines, cent ans après toutes les autres personnes, et ma vie est désormais consacrée à taper "Walt Jr" sur google image), j'aurais même de fantastiques badges avec moi ! Quoi ? Comment est ce possible ? Tout simplement grâce à l'amour.

Bref, trêve de blabla, tout ça pour dire : venez me voir, je vous ferai tous les dessins moches de vos rêves, et aussi si vous avez retrouvé l'amour de ma vie ♥ Fabien Horrible ♥ dans les rues de Bruxelles où je l'ai perdu, ramenez le moi je vous donnerai tout l'or du monde et sept poissons. 


allez, big bisous

signé

mirion "fille des oies" malle
 

Parenthood + Festiblog !!!!

$
0
0





ahlala mince j'ai pas eu trop le temps de colorier parce que je pars au Festilove ! Quelle joie !
Bon et aussi j'ai oublié de dire un truc très positif dans Parenthood : il y a un avortement et si c'est vu comme un peu traumatisant, c'est parce que la fille est très jeune. Mais c'est quand même agréable de voir une série AMERICAINE où les personnages qui tombent enceintes considèrent l'avortement un peu plus longtemps que 7 secondes (ce qui arrive très rarement) (en fait je me demande même si ce n'est pas la première fois que je vois ça).

Et ensuite vous devriez tous regarder quand même car <3 Mae Whitman <3 (elle est top top top comme tout le temps ahlala).

Sur mon tumblr j'ai redessiné les perso un peu mieux (mais bon pas trop non plus) : ici !

Voilà voilà, et surtout n'oubliez pas :


voici quelques uns des badges :


quelle joie, comme je le disais plus haut !

 (j'ai déjà posté tout ça sur ma page fan, peut être que je posterais tous les badges avant de prendre le train ! youhou !)

A demain dans la joie et la bonne humeur ! Youpi ! Tendresse ! Explosion !




le festiblog puissance un million

$
0
0








voilà mon compte rendu honteusement plagié sur celui de tarmouze qui est bien mieux et drôle (lisez le voyons)

tout ce rire ahlala


merci encore beaucoup à ceux qui sont venus me voir, pardon pour la main tremblotante et les dessins un peu bof, merci aux copains vous êtes les plus formidables du MONDE et merci aux organisateurs de m'avoir invitée ohlala c'est la fête dans mon coeur !

à bientôt pour des nouvelles aventures, j'ai fini ma prochaine critique qui sera, quelle joie, positive ! Je la mets en ligne très vite, tel le vent.

maintenant si vous voulez rire (enfin), regardez ceci :

 

bisous les amigos 
 



Starship Troopers, des fusils et des femmes

$
0
0







En revanche, j'ai vu Show Girls du même Verhoeven et qui n'est pas vraiment très glorieux pour ses personnages féminins (90% des persos, pourtant), mais j'ai quand même l'impression que c'est très liè au milieu choisi (le strip tease à Vegas) plus qu'à une volonté de faire un film genré. Bref bref. Starship Troopers est mieux de toutes façons, regardez le, c'est assez intéressant au niveau politique aussi !

 Big bisous belles bouteilles bien burinées !


EDIT : Comme plusieurs personnes m'ont demandé pourquoi je ne parlais pas du film plus en détail, je vais y répondre ici, en répondant à un commentaire posé : 

"Anonyme a dit...
Hallucinant cette critique de Starship Trooper. C'est comme si ton opinion féministe t'avait fait complètement occulter que ce film, regardé au premier degré comme tu l'as fait, est un brulot totalitaire/facho qui appelle les jeunes à se sacrifier pour la patrie, à supporter les pires traitements de la part de leur hiérarchie/aînés, à détruire les "aliens" qui ne font que défendre leur planète, à les torturer et expérimenter sur eux alors mêmes qu'ils sont des êtres sensibles et intelligents, etc. Les hauts officiers sont carrément habillés en SS !

Ça montre bien la dangerosité de la guerre des sexes : à tout voir par ce prisme-là, à tout juger par des critères aussi réducteurs que le nombre de femmes par rapport au nombre d'homme, on ne voit même plus la monstruosité de ce que tout le monde accepte."

Tout d'abord, je ne mène aucune guerre des sexes, je prône simplement l'égalité entre eux, d'où la démarche que j'ai avec ces critiques. En effet, je ne cherche nullement ici à donner une critique complète de films, je choisis sciemment d'exclure l'intrigue, ou la qualité des acteurs, ou même le message politique, parfois, comme c'est le cas pour cet article ; je me concentre uniquement sur le sexisme ordinaire contenu dans les films et qui passe le plus souvent inaperçu. 
Je ne traite que de cet aspect là parce qu'il me semble que c'est celui où je peux être pertinente. Il y a probablement des tas de critiques sur internet sur le totalitarisme de Starship Troopers qui sont bien plus fines que celle que je pourrais écrire. De plus, le sexisme dont je parle plus haut est très souvent excusé ("boah, c'est pas grave, le film est quand même bien") alors que ça me semble très important qu'il soit montré comme mauvais et dangereux. Dans ce film, je trouve que son absence est positive et je le pointe du doigt pour dire que ce n'est pas impossible de faire des blockbusters avec plein de femmes non genrées sans les dénaturer.
Voilà donc pourquoi et sur quoi je fais ces critiques.

Ensuite, j'ai plutôt vu le film comme une critique du totalitarisme. Rien que le fait que les officiers soient habillés en SS le montre, je trouve. Il y a clairement, tout le long du film, des sous entendus contre la guerre et le système politique (le petit exposé du début où on nous montre bien que les non-militaires sont injustement privés de droit, ou encore le débat télévisé qui dit clairement que les humains n'ont jamais cherché à comprendre les insectes et les ont tout de suite attaqué). 


Le "prisme du féminisme" ne m'aveugle donc pas encore, pas d'inquiétude. 

de l'acrylique forte comme du feu

$
0
0
pendant que je prépare un article sérieux et soigné comme une grande personne, je vous mets mon premier exercice de BD de St Luc, deuxième année. Je sais que des gens comme Maadiar vont pester parce que c'est pas forcément foufou, mais j'ai eu une dizaine de mails cet été sur "comment c'est St Luc, qu'est-ce qu'on y fait ?" alors du coup je me dis que ça peut quand même servir.
En gros, il fallait adapter un passage d'une dizaine de pages, tiré du livre Affliction de Russel Banks, en un storyboard de 8pages et réaliser deux pages en couleurs direct, à la gouache ou à l'acrylique. J'ai choisi l'acrylique mais j'avais oublié que j'étais nulle en peinture, alors ça a été le gros rire larmoyant tout du long.
Je voulais mettre le texte original, mais je l'ai perdu, oups.












à bientôt pour de la palpitance !

signé
mirmir baisers doux

PS : je mets toujours mon tumblrà jour, si ça peut vous intéresser.

Les filles sont drôles comme l'éclair.

$
0
0












(RAH ! Je ne sais pas pourquoi Blogger me diminue légèrement la taille de mes images à chaque fois, j'espère que c'est lisible malgré tout)

J'ai fait cet article après avoir lu une énième interview, entendu une énième blague ou remarque qui disaient que les filles n'étaient pas drôles, et où cette petite idée sournoise était tranquillement, bien à l'aise, accueillie par des rires et des approbations. Et j'en ai eu marre, marre d'entendre ça sans cesse par des gens qui croient que c'est un peu rebelle cool trop politiquement incorrect de dire ça, sans réaliser que c'était relayé par 90% des gros nuls. 
Oui, il y a des filles qui ne sont pas drôles tout simplement parce qu'elles n'y arrivent pas, qu'elles n'ont pas le talent, et des filles pathétiques à l'humour gênant. Mais il y a aussi celles qui n'osent pas parce qu'on ne les encourage pas et celles qui sont drôles comme huit baleines (c'est pour dire). Je pense qu'il y a le même pourcentage de filles au potentiel humoristique élevé que de garçons, et j'aimerais bien parfois qu'on arrête de balancer ces clichés de grosses nouilles à tout bout de champs.

Mon critère numéro 1 pour choisir mes amis (ex aequo avec "sont-ce des grosses nouilles ?") c'est l'humour, et j'ai toujours eu plein plein de copines drolatiques à souhait.  Je ne pense pas que ça me rende spécialiste du rire, mais j'espère éclairer quelques personnes avec cette longue note faite à la sueur de mon front, histoire de défendre leur honneur.

Maintenant, une petite série de lien à la Marion Montaigne pour vous éclairer davantage si vous le désirer : 

- une interview et une conférence de Catherine Vidal, que je vous conseille bien
- le tumblr C'est Un Homme Hétéro Cis Blanc, où le sujet des blagues racistes/sexistes/homophobes est remplacé par "homme hétéro cis blanc" pour montrer que la blague repose sur un stéréotype gênant
-et pour finir, parce que ça fait pas de mal, une FAQ du féminisme qui est vraiment assez complète et qui aborde le sujet de l'humour ! 

Ainsi que le blog de Cham, spécialiste de l'humour, qui m'a bien aidée à mettre en ordre ma pensée ! MUCHAS GRACIAS !
Les humoristes que je cite en fin d'articles ont parfois une tendance à l'humour absurde, qui est mon pref d'amour, du coup peut être que si ça vous touche pas du tout, vous risquez de pas trop rigoler.

En passant, j'ai créé un tumblr où je rassemble mes chroniques, au cas où certains voudraient toutes les retrouver facilement. Pour l'instant c'est moche mais ça va changer, t'inquiète.


Des petites vidéos avant de se quitter :



big bisous belles prunes

Ton coup d'folie, c'est pas fini, folie, fini !

$
0
0

Ola tout le monde ! 

MERCI BEAUCOUP pour toutes les réactions à mon article précédent ! Vous avez été tellement à venir lire la note et à commenter que je suis tombée douze fois dans les pommes. C'est vraiment très chouette de voir que la grosse majorité des réactions sont positives (et par là je parle aussi de celles qui sont des critiques constructives), j'ai essayé de répondre dans les commentaires à la plupart des questions/critiques.
Quelques personnes ont mis des commentaires nullos, garçons comme filles hein, tranquillement à base d'insultes et non de trankillade, mais c'était toujours un peu rigolotriste de voir que la plupart des gens qui niaient le problème/glorifiaient les inégalités étaient des garçons blancs hétéros, donc vraiment bien placés pour en parler. 
Je sais que ma note n'était pas parfaite, mais j'ai passé du temps à bosser dessus et j'étais fière et contente que ça explose comme ça. Vous êtes bien les plus formid' et merci à ceux qui se sont abonnés au tumblr, au blog, à facebook ou twitter (et oui, je mets les liens, je suis une meuf comme ça), je vous promets de faire bien des efforts et de poster sans cesse mille éclats de rire. 

En ce moment je bosse sur une autre note dans la même veine que la précédente et sur une critique de film (celui qui parle de masturbation dans des tartes) en même temps (j'ai huit mains).

Encore merci je vous aime telle la mort,

signé

mirion "poule d'eau" malle


ma chanson pref

de belles personnes

$
0
0
Comme je travaille sur un storyboard pour les cours + une note super et compliquée + une critique, je ne produis pas grand chose ici, je vous poste une très belle série de portraits de mes amis, pour que vous puissiez voir toutes ces personnes délicieuses qui m'inspirent au quotidien. Sur ce, j'essaye de poster une vraie note lundi, et je vous laisse admirer mon talent fou de portraitiste :



http://zuzutop.com/wp-content/uploads/2009/09/margay-tiger-cat-1.jpg

http://jeannebalas.blogspot.be/

http://cutyminai.tumblr.com/

http://laurume.blogspot.be/


http://www.youtube.com/watch?v=RR9F--1_TC0

+ un autoportrait suant



à plus dans l'autobus


des tas d'enfants

$
0
0




C'est donc une bd pour St Luc, encore. Le sujet c'était : le pay-in/pay-off et la consigne une bichromie noir + couleur 100%.
Voilà, c'est pas la bd la moins clichée du monde mais on fait comme on peut. Sur ce, je retourne à mon dur labeur et vous promets de nouvelles notes à un rythme plus soutenu pour très bientôt !! Youpi !!



PS : j'ai aussi commencé à faire du tatouage, bon c'est pas grand chose mais j'ai posté quelques photos ici et si vous voulez.

b i g k i s s

Love Actually et l'esprit de Noël du siècle dernier + bonne année avec JCVD !!

$
0
0
(j'avais prévu de poster cette critique le jour de Noël mais je me suis retrouvée sans scanner et sans internet, oups oups ; du coup, désolus pour le retard)










Mon coeur est brisé en huit morceaux, bouhou.
Je suis loin d'être une grande fan des comédies romantiques, bien au contraire, et notamment parce que c'est un genre qui me colle la tête contre lui en me disant bien qu'il m'est destiné, puisque je possède un utérus et que forcément, je dois adorer le love (alors que, clairement, je préfère la grosse bagarre). Love Actually est une des rares exceptions, je le regarde souvent depuis qu'il est sorti et j'y suis très attachée, même si en le voyant aujourd'hui avec des yeux un peu plus affutés, il crache à la face de mon amour en ressortant plein de clichés sexistes. 
Ahlala, quelle vie, mes enfants.
Du coup, si vous connaissez des romcom qui échappent à ces affreux clichés, je veux bien que vous me les conseilliez, pour mon plaisir personnel et pour pouvoir les analyser ici aussi, peut être. 
Merci d'avance, vous êtes les plus beaux ! 

Ensuite, BONNE ANNEE ! Merci de m'avoir suivie jusque là, je vais essayer cette année de poster plus régulièrement, probablement tous les lundis, même si ça risque d'être dur. Je suis très motivée par mes études de BD, mais aussi par ce projet sur le féminisme, et d'autant plus quand je reçois une grosse majorité de commentaires intelligents qui considèrent que lutter contre ces clichés est important. 
Je pense continuer ces analyses de films, parce que ça me plait et parce que j'ai l'impression que c'est utile, et refaire aussi des notes comme celle sur l'humour, c'est-à-dire sur des idées reçues sexistes en général. Je sais bien que ce que je fais n'est pas parfait, mais j'espère avoir un avis toujours plus pointu au fil du temps ! A côté de ça, je continue à faire de la "vraie" bande dessinée narrative, que je posterai ici aussi, natürlich. J'espère que vous continuerez à me lire et que ça vous plaira !
VOILA PARDON POUR CE PAVE vous êtes bien sympas de l'avoir lu.

https://www.facebook.com/pages/Commando-Culotte-Mirion-Malle/209729705724870

merci encore et bonne année à nouveau ! 

ps : vous pouvez retrouver cette note sur le tumblr

ps2 : mon conseil d'amie : Community a repris et c'est redevenu bien, alors vous pouvez regarder à nouveau !! youpi !




American Pie et plein de petits pénis dessinés.

$
0
0










J'aurais pu aussi parler de la MILF, terme qui apparait pour la première fois dans ce film si je ne m'abuse (ou qui a été grandement popularisé par le film) : à la fois un peu réducteur pour la femme, c'est aussi hyper body positif (tu peux être sexy même si tu n'as plus vingt ans et que tu as eu des enfants), on reconsidère la mère comme désirable. Bref, un poquito ambigu. 

Sinon voilà voilà, pas hyper étonnant de trouver tout ce sexisme ici, puisque comme à peut être toutes les comédies à base de sexe et de bandes de copains, c'est destiné aux garçons (et donc ce serait triste de leur expliquer que les filles ne sont pas qu'un tas de clichés). AHLALA. Toute cette tristesse.

A la semaine prochaine, youpi !

PS : Retrouvez cet article sur le tumblr et  vous pouvez aussi liker la page facebook si vous m'aimez d'amour.



Des milliards de petites nouvelles sur ANGOULÊME ! + une BD

$
0
0







Vous pourrez retrouver cette BD pleine d'intrigues et de logique terrifiante dans le Loyer numéro 4, merveilleux mensuel de Jean Guichon éditeur, dirigé cette fois par feue Elora De Papel, l'enfant de quatre diables. C'est vraiment mon mensuel préférè, le numéro 3 était d'ailleurs d'une formidablance étonnante et je vous conseille de vous procurer tout le stock disponible au FOFF d'Angoulême (eeeeh ouiiii).


OH ! Mais qu'est-ce ? 
Serait-ce ma participation au flamboyant fanzine LAUDANUM NUMERO 2 ? Dirigé d'une main d'inox par Gad le cyclope, ce sera le plus joli objet du FOFF, encore une fois ! Pour lire cette fabuleuse aventure de Tonio, je vous conseille donc d'acheter le dit-ouvrage et de rire comme des bossus devant toutes ces participations drolatiques. 



Et pour finir en beauté, l'enfant dont je suis le plus fier, accouché par Tarmasz, KK-RO, Elosterv et votre serviteur,  CRÊVE CHAROGNE (l'accent circonflexe, c'est fait exprès), le fanzine plein de muscles qui arrache toutes tes dents (ou celles de tes ennemis).
Il sera disponible en quatre couvertures sérigraphiées différentes, chacune de la main d'une des auteures, et coûtera une somme ridicule proche de 3 petits euros. Et, joie et bonheur, il sera également disponible à Angoulême ! Youpi !


VOILA LES AMIS, j'espère donc vous croiser la semaine prochaine au Festival et sinon, à plus dans le bus avec encore plus de bande dessinée au coin du feu. 






Friendzone + Girlfriendzone : le combat des choses nulles

$
0
0









HEY ! Enfin un nouvel article du même style que celui sur l'humour, youpi !
Je trouve ce sujet de la girlfriend zone intéressant puisqu'on entend peu parler alors qu'elle est vécue régulierement. Encore une fois, comme pour mes autres articles, je ne pense pas avoir la science infuse et non, je ne pense pas que TOUS LES HOMMES sont de vilains nice-guy-violeur-en-puissance-macho, comme on me le demande parfois en commentaire. C'est un comportement qui existe, représenté sous la forme d'un personnage, mais ça ne veut pas dire que c'est un portrait type de la majorité des hommes. VOILA.
(oh, et je parle ici de la friendzone garçon/fille, parce que c'est la plus clichée et la plus problématique puisque la plus représentée et la plus "théorisée", et pas parce que c'est impossible que ça arrive autrement, bien sûr)

Des petits liens pour aller plus loin :
- probablement le meilleur article d'internet sur le nice guy, sur lesquestionscomposent
- le topic de Reddit sur le girlfriend zoning
- une définition de la girlfriend zone sur urban dicionary
- deux articles affreux sur la friendzone et comment en sortir, je les poste parce que j'en parle dans l'article, mais vous êtes pas obligé de cliquer pour leur faire des vues, hein : ici et ici (et encore, ce ne sont pas les pires)

pour finir, une vidéo qui illustre très bien la girlfriend zone, et qui est en plus très drôle (normal vu qu'il y a Matt Berry et Rich Fulcher, qui jouent par exemple dans The Mighty Boosh) :


hihihi


J'espère que ça vous a plu et intéressé, et je vous dis à mardi prochain (oui oui, comme je serai à Angoulême je ne pourrais pas poster lundi, pardonnez moi mes amis).

PS : c'est pas du cinéma, mais je poste quand même la note sur le tumblr car je suis sans foi ni loi.

PS2 : Je serais donc à Angoulême ce week end, avec mes trois fanzines à défendre avec mes dents : CRÊVE CHAROGNE, LE LOYER numéro 5 (et pas 4 comme je l'ai dis la semaine dernière en me trompant), et LAUDANUM numéro 2 ! Retrouvez moi au FOFF ou en voguant dans la ville (je serais probablement toujours prés d'Alison Bechdel à pleurer d'amour) !
Je donnerai probablement des infos quand je serai là bas sur facebook ou twitter !

PS3 : je participe au 24h de la Bande Dessinée d'Angoulême cette année encore !

big bisous bien brulants

l'enfant-article

$
0
0


voilà voilà, promis je ne veux éradiquer personne de la surface de la planète

encore une fois, je parle de clichés, souvent représentés par un/des personnage(s) et pas d'un type de personnes en particulier. Du coup, pas la peine de venir m'expliquer que vous êtes sympa, qu'un jour Machine vous a fait ceci ou que les filles sont parfois les fautives ; je n'ai jamais dit le contraire. 
Je ne comprends pas cet acharnement à clamer que les filles font des fois souffrir les garçons et que c'est pas toujours la faute des mecs, etc. PERSONNE (en tout cas, personne de sensé) NE NIE CA. Mais on vit dans une société où les stéréotypes jouent en défaveur des filles et en faveur des garçons 95% du temps, et c'est ça qu'il faut ré-équilibrer ; pas votre histoire/expérience personnelle. Je ne me base pas sur mon expérience personnelle pour faire ces articles, donc promis, je n'essaye pas de régler quelque chose avec moi-même héhé. Sur ce blog je m’intéresse surtout aux clichés qui font souffrir en premier les filles (mais pas seulement), si vous voulez lire des trucs sur le malheur des garçons, 99% de l'internet le permet (oui ohlala j'exagère mais c'est parce que je suis féministe vous savez bien que je sais pas faire les blagues ;););););;);) ).

VOILA SINON MERCI ENCORE pour les visites et les commentaires, wouhou ! 
Angoulême c'était vraiment hyper pas mal, je vous en parle lundi prochain, que j'ai le temps de bricoler un truc qui tient un peu debout. Merci à ceux qui ont acheté Crêve Charogne (presque tout le stock est parti, youpi), Laudanum ou Le Loyer, à ceux qui sont venus me parler et aux copains dont la force est sans limite ! 

A plus tard crocodile !


maintenant une super reprise du super groupe Je brûle comprenant le super Exaheva wouhou


le pire résumé d'Angoulême

$
0
0
http://cutyminai.tumblr.com/


https://www.facebook.com/sansgene9solutions?fref=pb


yes, le pire 
(pardon)

en vrai c'était pas mal super, cette année je suis allée voir des conférences (Alison Bechdel, Lisa Mandel), j'ai pu croisé tous les copains, j'ai vu de super chouettes expo (ma pref : celle de Misma, en sachant que dès que je les vois sur un festival je vais leur déclarer mon amour et qu'ils pensent probablement que je suis une personne folle et gênante), j'ai acheté des livres vraiment très très biens (Office & Humans, Mox Nox de Joan Cornella que j'aime et que j'adore, C'est toi ma maman d'Alison Bechdel, Mon ami Dahmer de Derf Backderf, etc etc etc) BREF plutôt top. 
Et merci aux gens qui lisent ce blog et sont venus me parler, c'était un peu émouvant et j'ai beaucoup pleuré une fois que vous détourniez les yeux (avant de me reprendre en décapitant des barbares)

VOILA, rendez vous la semaine prochaine pour un article sur le dernier et drôle film de Riad Sattouf, Jacky au royaume des filles !



Jacky au royaume des filles : chevalin coquin, chevalin qui fait un film plutôt super bien.

$
0
0







J'aurais pu aussi parler du langage, où tous les mots importants ont un suffixe féminin ("argenterie", "blasphemerie") et les mots plus péjoratifs, un suffixe masculin ("merdin", "crottin", "toilettin"). Ca renforce la crédibilité de l'inversion et c'est franchement bien trouvé. 
Et aussi, j'aurais du bien préciser que c'est UN TRES BON FILM au niveau du scénario ! C'est Cendrillon, mais en mieux. On ne s'ennuie pas et on est plein de sentiments pendant tout le film, alors c'est quand même plutôt pas mal. 

Allez le voir, youpi !!

des liens : 

 - le lien de l'interview de Riad Sattouf par Brain Magazine ici et une autre super bien de Télérama !  
- The Hawkeye Initiative, (et pas projet Hawkeye, pff la nulle) dont je parle dans l'article 
-Des photos de pubs de moto avec du genderbent, mais qui pose problème puisque ça sert d'excuse pour faire la vraie pub, qui est sexiste ("mais non regardez, on a aussi fait des photos désopilantes et un peu homophobes/transphobes (puisque quoi de plus désopilant qu'un homme grimé en femme ? haha) alors on est pas sexistes ;););;);))")
- "Majorité opprimée", un court métrage qui a pas mal circulé récemment sur l'inversion mais que je trouve un peu problématique (notamment le passage avec le garde d'enfant, très condescendant et gênant)

Vous pouvez, comme d'habitude, retrouver ce post sur le tumblr ! Wouhou ! 

Et rien que pour vos beaux yeux, le meilleur moment du film :



ps : dans les commentaires de l'article précédent, on m'a demandé de parler de mes livres préférés parmi ceux achetés à Angoulême ; je le ferai sous peu, probablement sur la page facebook ! Youpi !

voilà

$
0
0

je prépare un gros article pour la semaine prochaine, du coup je vous montre vite fait mon talent au cas où vous voudriez m'embaucher pour que je reprenne une série francobelge version sataniste (c'est aussi un autoportrait incroyable, cf dernier dessin)

bises amigos

PS : vous pouvez désormais lire notre fanzine CRÊVE CHAROGNE (Tarmasz + KKRO + Elosterv) en ligne car les stocks sont épuisés ! youpi !

de l'autobiographie

$
0
0

Des nouvelles à base de vomi, je suis vraiment navrée, maintenant vous comprenez pourquoi il est bien que je n'ai pas choisi la voie de l'autobio-blog bd. 
J'espère que vous ça va et je vous dis à lundi prochain pour un meilleur article !



l'amour l'amitié (dans RETARD MAGAZINE wahou)

$
0
0


OLA !
Eh, une trop chouette nouvelle en ce jour béni : je participe à RETARD MAGAZINE et je vais essayer de le faire le plus souvent et régulièrement possible.
C'est vraiment un magazine très très cool, ils m'ont dit des compliments que je ne méritais pas et ils m'ont demandé de faire du féminisme en bd chez eux, alors bon, hein, moi j'ai rougi comme une huître et j'ai dit oui, bien sûr, hé, voyons. 
Cette fois je poste la note ici et sur leur site, mais ensuite je ferai le plus d'inédits possible, youpi !

(clique sur le logo pour arriver sur mon dessin)

Voilà, j'ai un milliard de kilos de travail à faire en ce moment, d'où mon retard constant, je vais essayer de me dépêcher et d'être efficace pour vous revenir avec plein de notes de séries/ciné (Six Feet Under je pense à toi) et sur le féminisme en général, puis des bd aussi, hein, pourquoi pas. 

Love et puissance, à la semaine prochaine !

https://www.facebook.com/pages/Commando-Culotte-Mirion-Malle/209729705724870?ref=ts&fref=ts 





Viewing all 111 articles
Browse latest View live