Quantcast
Channel: Commando Culotte || le blog de Mirion Malle
Viewing all articles
Browse latest Browse all 111

LOVE, la pire série de l'année

$
0
0






LOVE est clairement la série qui m'a mise le plus mal à l'aise, j'ai regardé toute la saison un peu hébétée par ce parti pris de "Gus est quand même sympa au fond" et la scène finale m'a vraiment plongée aux tréfonds du dégoût. 
Je pensais qu'on pourrait la ranger dans "Judd Apatow a encore une fois pas très bien compris ce que c'était le féminisme" mais non non, là ça dépasse carrément (en nul) ça !

Aussi, je précise que je n'ai pas relevé tous les points négatifs de la série, déjà parce qu'il y en a trop, mais en plus parce que cette relation principale est suffisante pour mettre un gros zéro. Parce que d'autres moments de gêne/fantasme de mec gênant, y'en a un bon petit paquet dans la série et que ça donne vraiment envie de leur mettre de bonnes grosses baffes.

Pour les gens qui pensent que c'est une critique de ce type de gars : au début, quand j'ai commencé la série, je me disais que c'était juste mal fait et que ça voulait probablement taper sur Gus aussi. Effectivement, il a des côtés négatifs, mais comme dit dans la note c'est surtout autour de son travail : il est mécontent, frustré, il veut plus, résultat ça le rend désagréable et le fait péter les plombs. MAIS c'est aussi montré qu'il a raison de vouloir plus, et toute son histoire avec Heidi c'est ça : est ce qu'il ne s'est pas trompé pour Mickey ? Est ce que cette fille là ne lui correspondrait pas plus ? Et Mickey est clairement montrée comme un des critères de sa frustration, de ce qui le mène à péter les plombs. Donc non, je ne pense pas que cette série soit une critique de ces types là. 
Et d'ailleurs, il suffit de voir le marketing et les retours de cette série : c'est une "histoire d'amour hors des clichés", avec deux personnes un peu perdues, et ohlala qu'est ce que ça a bien compris les rapports humains sans les juger. Donc vraiment non, je ne pense pas du tout que ce soit une critique, malheureusement ! 
Ah, et oui, Gus est un anti-héros ; ça ne veut pas dire qu'il n'est pas rendu attachant, juste qu'il ne correspond pas aux critères de base.

Quelques articles sur des points abordés ici : 

(oui je mets mes propres bd en liens mais comme ça on peut pas me reprocher de pas vouloir expliquer des choses !!!)

Voilà, big bisous à tou-te-s, désolée pour cette longue absence, j'espère pouvoir revenir très bientôt avec une note encore plus énervante !

Merci d'être là et de me lire + vous pouvez retrouver comme d'habitude la note sur tumblr + me voir dire des blagues sur mon facebook ! <3

La bande annonce de la série : 




Viewing all articles
Browse latest Browse all 111

Trending Articles