(j'avais prévu de poster cette critique le jour de Noël mais je me suis retrouvée sans scanner et sans internet, oups oups ; du coup, désolus pour le retard)
Mon coeur est brisé en huit morceaux, bouhou.
Je suis loin d'être une grande fan des comédies romantiques, bien au contraire, et notamment parce que c'est un genre qui me colle la tête contre lui en me disant bien qu'il m'est destiné, puisque je possède un utérus et que forcément, je dois adorer le love (alors que, clairement, je préfère la grosse bagarre). Love Actually est une des rares exceptions, je le regarde souvent depuis qu'il est sorti et j'y suis très attachée, même si en le voyant aujourd'hui avec des yeux un peu plus affutés, il crache à la face de mon amour en ressortant plein de clichés sexistes.
Ahlala, quelle vie, mes enfants.
Du coup, si vous connaissez des romcom qui échappent à ces affreux clichés, je veux bien que vous me les conseilliez, pour mon plaisir personnel et pour pouvoir les analyser ici aussi, peut être.
Merci d'avance, vous êtes les plus beaux !
Ensuite, BONNE ANNEE ! Merci de m'avoir suivie jusque là, je vais essayer cette année de poster plus régulièrement, probablement tous les lundis, même si ça risque d'être dur. Je suis très motivée par mes études de BD, mais aussi par ce projet sur le féminisme, et d'autant plus quand je reçois une grosse majorité de commentaires intelligents qui considèrent que lutter contre ces clichés est important.
Je pense continuer ces analyses de films, parce que ça me plait et parce que j'ai l'impression que c'est utile, et refaire aussi des notes comme celle sur l'humour, c'est-à-dire sur des idées reçues sexistes en général. Je sais bien que ce que je fais n'est pas parfait, mais j'espère avoir un avis toujours plus pointu au fil du temps ! A côté de ça, je continue à faire de la "vraie" bande dessinée narrative, que je posterai ici aussi, natürlich. J'espère que vous continuerez à me lire et que ça vous plaira !
VOILA PARDON POUR CE PAVE vous êtes bien sympas de l'avoir lu.
merci encore et bonne année à nouveau !
ps : vous pouvez retrouver cette note sur le tumblr
ps2 : mon conseil d'amie : Community a repris et c'est redevenu bien, alors vous pouvez regarder à nouveau !! youpi !