Quantcast
Channel: Commando Culotte || le blog de Mirion Malle
Viewing all articles
Browse latest Browse all 111

Les filles sont drôles comme l'éclair.

$
0
0












(RAH ! Je ne sais pas pourquoi Blogger me diminue légèrement la taille de mes images à chaque fois, j'espère que c'est lisible malgré tout)

J'ai fait cet article après avoir lu une énième interview, entendu une énième blague ou remarque qui disaient que les filles n'étaient pas drôles, et où cette petite idée sournoise était tranquillement, bien à l'aise, accueillie par des rires et des approbations. Et j'en ai eu marre, marre d'entendre ça sans cesse par des gens qui croient que c'est un peu rebelle cool trop politiquement incorrect de dire ça, sans réaliser que c'était relayé par 90% des gros nuls. 
Oui, il y a des filles qui ne sont pas drôles tout simplement parce qu'elles n'y arrivent pas, qu'elles n'ont pas le talent, et des filles pathétiques à l'humour gênant. Mais il y a aussi celles qui n'osent pas parce qu'on ne les encourage pas et celles qui sont drôles comme huit baleines (c'est pour dire). Je pense qu'il y a le même pourcentage de filles au potentiel humoristique élevé que de garçons, et j'aimerais bien parfois qu'on arrête de balancer ces clichés de grosses nouilles à tout bout de champs.

Mon critère numéro 1 pour choisir mes amis (ex aequo avec "sont-ce des grosses nouilles ?") c'est l'humour, et j'ai toujours eu plein plein de copines drolatiques à souhait.  Je ne pense pas que ça me rende spécialiste du rire, mais j'espère éclairer quelques personnes avec cette longue note faite à la sueur de mon front, histoire de défendre leur honneur.

Maintenant, une petite série de lien à la Marion Montaigne pour vous éclairer davantage si vous le désirer : 

- une interview et une conférence de Catherine Vidal, que je vous conseille bien
- le tumblr C'est Un Homme Hétéro Cis Blanc, où le sujet des blagues racistes/sexistes/homophobes est remplacé par "homme hétéro cis blanc" pour montrer que la blague repose sur un stéréotype gênant
-et pour finir, parce que ça fait pas de mal, une FAQ du féminisme qui est vraiment assez complète et qui aborde le sujet de l'humour ! 

Ainsi que le blog de Cham, spécialiste de l'humour, qui m'a bien aidée à mettre en ordre ma pensée ! MUCHAS GRACIAS !
Les humoristes que je cite en fin d'articles ont parfois une tendance à l'humour absurde, qui est mon pref d'amour, du coup peut être que si ça vous touche pas du tout, vous risquez de pas trop rigoler.

En passant, j'ai créé un tumblr où je rassemble mes chroniques, au cas où certains voudraient toutes les retrouver facilement. Pour l'instant c'est moche mais ça va changer, t'inquiète.


Des petites vidéos avant de se quitter :



big bisous belles prunes

Viewing all articles
Browse latest Browse all 111

Trending Articles